Bon alors un premier test du Valken Vmax.
D'aspect, il ressemble au Primo mais avec un compartiment pile. C'est pas laid, mais il y a mieux. Le capot s'enlève très facilement et cède sa place au feed gate sans rien démonter d'autre.
L'aspect esthétique se dégrade une fois monté sur un gun, le neck fait qu'il est très haut (trop) et risque de déséquilibrer l'ensemble. A voir par la suite...
Le Vmax fonctionne avec 2 piles 9V et reste malgré tout très léger.
Le démontage est très simple et se fait sans le moindre outil. On peut voir l'hélice très souple qui permet d'engager la bille dans le neck. En cas de blocage, une pression sur le bouton on/off permet à l'hélice de tourner en sens inverse pour débloquer.
Les premiers test sur mon T2 ont été très satisfaisants, cependant, je reste sceptique sur l'efficacité du système de détection et surtout en reball.
Pas de détection au son ou par oeil, une seconde hélice se trouve dans le neck et pivote au passage des billes. Cette seconde hélice actionne le moteur à chaque rotation. Cependant si aucune bille n'est engagée dans le neck ou si elles se bloquent avant le neck....
A voir donc à l'usage...