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 Les règles du CPP

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Scisi
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Scisi


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MessageSujet: Les règles du CPP   Les règles du CPP I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:07

J'ai demandé les règles du CPP sur le fofo des Shadoks voici la réponse :

"Avant le début d'un match, à l'entrée sur le terrain les joueurs passent les lanceurs au chrony de l'arbitre pour vérifier leur validité, y compris les lanceurs de secours. Une fois les lanceurs vérifiés et les arbitres en place, lancement du décompte de 1 minute avant le début du match. Un joueur sans lanceur légal peut décider de rentrer sur le terrain sans lanceur.


Quand un joueur d'une équipe appuie sur le buzzer de la base adverse (buzzer réel ou imaginaire), le temps de jeu est figé mais "techniquement" le point n'est pas fini, les joueurs encore en jeu restent sur leurs places. On checke que le joueur ayant buzzé soit clean et que son lanceur soit légal en fps. S'il ne l'est pas on réitere le check avec un autre joueur de l'équipe encore en jeu. Quand c'est bon on valide le point et on déclenche le décompte de 2 minutes de préparation avant le point suivant, si l'on ne trouve pas de joueur clean dans l'équipe on ne donne pas de point, on déclenche les 2 minutes et l'équipe part a 4 le point suivant. Avant la validation du point, on considere que le jeu est toujours "en route" et il peut y avoir application de pénalités pour toutes les raisons (vélocité excessive, essuyage, langage, abandon de matériel, refus de se faire controler, etc). Techniquement, les joueurs d'une équipe ayant éliminé l'opposition n 'ont pas d'obligation de se dépécher de buzzer, ils peuvent laisser filer le temps pour grignoter l'horloge si ils le souhaitent.


Si une équipe décide de jeter l'éponge sur un point il n'y a aucun check de l'autre équipe, le point est validé et le décompte des 2 minutes est immédiat. Chaque équipe peut jeter l'éponge autant de fois qu'elle le veut. Chaque équipe dispose d'un temps mort à utiliser entre 2 points, qui rajoute de 1 minute le temps d'inter-points. Le plus souvent le temps mort doit etre annoncé avant le décompte des 10 secondes.


Le stand arbitral annonce 1 minute - 30 secondes - 10 secondes avant le début de la reprise, aux équipes de s'organiser comme ils veulent pour être présents avec le canon sur la base au moment du départ, c'est également leur responsabilité d'être clean à ce moment, les arbitres peuvent signaler qu'il reste un pok du point précédent à essuyer aux joueurs mais c'est par pure courtoisie.


Dans la derniere minute de temps de jeu, toute pénalité entraine la perte du point et le décompte immédiat des 2 minutes avant le point suivant."
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MessageSujet: Re: Les règles du CPP   Les règles du CPP I_icon_minitimeLun 19 Sep - 22:02

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